Herveline CHEVRON-GOUTEL

« – Inutile d’essayer, dit Alice. Qui pourrait croire en l’impossible?
– Vous pêchez, selon moi, par manque d’entrainement, dit la Reine. Quand j’avais votre âge, je m’y exerçais une demi-heure par jour. Eh bien, il m’est arrivé parfois, avant même l’heure du petit déjeuner, de croire jusqu’à six choses impossibles. »
Lewis Carrol, Alice au Pays des Merveilles

Mon parcours

Ingénieur, j’ai travaillé pendant quinze ans dans la création et la gestion de grandes infrastructures. Spécialiste de l’organisation et de gestion de risques, j’ai toujours gardé une passion sans faille pour les sciences fondamentales et l’art.

Mon mémoire de fin d’études commençait par un souvenir :
« J’avais 17 ans, lorsque j’ai visité l’atelier de restauration présent au sein du Musée d’Art Moderne de la Ville de Strasbourg. J’ai depuis ce jour, rêvé d’être restauratrice de « tableaux ». »

Le métier de conservateur – restaurateur « de tableaux » m’intéresse car il est à la croisée de mes centres d’intérêt. C’est donc avec enthousiasme que je me suis plongée dans l’apprentissage de ce métier lorsque l’opportunité s’est présentée. Faire le choix de changer de voie n’est ni facile, ni évident, mais quel bonheur!

Aujourd’hui, diplômée Conservateur – Restaurateur de tableaux et objet d’arts polychromes (RNCP Niveau II). Je mets au service de la pérennité des œuvres d’art que vous me confiez, ma technicité, ma rigueur et beaucoup de passion.